mardi 8 mai 2012

Si j'aurais à constituer mon gouvernement... Et vous?

Je nommerais mes ministres ainsi,
Ils auront a gérer à plusieurs car ils/elles pensent plus qu'un !


<< Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes. >>
GOETHE (Johann Wolfgang von) | Bio express : Écrivain allemand (1749-1832) Source : Sentences en prose

<< Je ne méprise pas les hommes. Si je le faisais, je n’aurais aucun droit, ni aucune raison, d’essayer de les gouverner. >>  YOURCENAR (Marguerite de Crayencour, dite Marguerite) | Bio express : Romancière et essayiste française (1903-1987) | Source : Mémoires d’Hadrien

1eres Ministres : Evelyne Calmejane, Eunices Sanya

Ministre au Rêve : Morphée, Corso, Edgard Morin, Stephan Hessel, Claude Alphandery ...

Ministre de la Culture : Jean Louis Aubert, Matias Pascot, Emilie Gauvain et Pierre Vanni, ...

Ministre de l'Education : Katia Storai, Antoin de St Exupery, Pierre Jodlowki, Virgine Deleu, ...

Ministre de l'Economie : Frédéric Bosqué, Patrick Viveret, Moridja Kitenge Banza, ...

Ministre à l'Ecologie : Claire Landat, Alexandra Veland, Ulrich Cotterlaz, Damien Beco, Walt Whitman :)

Ministre à la Douceur : Julien Dussol, Ma grand mère, Ton Dalmau, ...

Ministre de la Tolérance : Zebda, Carolina Mejia, Sebastien Hordeaux, Veronique Dargent, Christine Pauly ...

Ministre à la Santé : Christian Lagasse, Lorand Gaspard,  ;)

Ministre du Travail et de la Solidarité : François Plassard, Christian Calmejane, Jean Paul Pla, ...

Ministre du Logement : Christophe del Tombe, Bruno Thouvenin, François Herbel, l'Abbé Pierre ! Les enfants de Don Quichote...

Ministre à la Justice : Eva Joly, Hugo, Malraux...

Ministre à la Volonté : Gandhi, ... Etienne Chouard, Ana Maria Hernandez, Pepe Pardo, ...

Ministre à la Liberté : Luc Besson, Rimbaud, Sylvain Bardy, Dany le Rouge...

Ministre du Transport : Emilie Boutin, Alain Prost, Boris Prat, ...

Ministre à la Famille : Ma mère et Baudelaire. Hihihihi #co-habitation ! Milka Metso...

Ministre à la Fête : Jean Claude Pelotte, Claude Sicre, Lucie Denimal, ...

Ministre à la Logistique : Giovanni Ramirez, Frédéric Gay, Jean Cousty, Les compagnons ...

Ministre de Sport : Jean François Darnaud, Martha Graham, Handisport...