samedi 17 décembre 2011

Gouttes de vie dans la transition

Quelle année, cronopio! Surtout trêva-catalane...
Nos actes et la patiente de ce que sans doute advienne... Mais a l'instant ici et maintenant, entre l'illusion de la latence et la realité de ce qui n'est pas encore...
Dis moi, cronopio, une espérance me démange ?
Un peu de plaisir ne me fera pas de mal... Je dirais au revoir a une rêvolution pour embrasser une nouvelle. Celle qui fera basculement... Parfois c'est plus simple ne pas posser des questions. Ne pas voir... Comme la sagesse du singe chinois...
Combien de temps où on se laisse vivre sans prendre chaque goutte au contour. Comptoir de gouttes d'eau..
1,2,3...10 gouttes de mon coeur qui bât a chacun de tes regards...
1,5,7...13 notes soutenues de ton rire...
  L’exaltation devrait me suffire... Viens à mon secours cronopio. Les fameux m'ont lessivait ! La jalousie m'a touché... La colère n'est pas au rendez vous et la tristesse et une profonde mélancolie m’envahit...
Souffle coeur du cronopio.
Les gouttes de vie sont parfois au milieu de la flotte.
Mais le sourire de celui qui sait regarder la beauté s’impose. Résister est garder son cronopio à l’abri malgré la pluie et même si...