le cronopio est ravis de la rencontre, il a dansé, il a mangé, il a rit... il a milité... il a été cronope jusqu'au bout des seins... et il a pensé en toi et il a écouté Bjork "it's so quiet" dans la voiture et il a désiré t'embraser, moi aussi.
Il n'y a pas eu de pluie finalement, la soupe à la betterave était pas mal et les pruneaux étaient mûrs. T'as sortie la guitare rose et je t'ai regardé du coin de l’œil comment pour inspecter tes émotions, tu m'as encore parlé de Gandhi et je t'ai aimé, j'ai rougit et j'ai essayé de cacher ce sentiment, je le fait encore, je le garde dans le creux du cœur et au milieu d'une respiration.
Il me regarde, il voudra me lire Cortazar... Rayuela, le chapitre N° 7... Je le sens venir avec ses petits yeux sur mon épaule et regarder par dessus ce que je gratte sur la page, scruter mon tatouage...
Et je respire pour revenir ici et maintenant, pour ne plus m'écarter dans mes pensés où tu n'es pas vraiment, je reviens dans le soupire; sans le cronopio, sans Julio, sans toi, juste moi et mon désir de t'embrasser.
Tu sais, j'ai rêve avec des petits poissons rouges que j'ai sauvé du naufrage; je me suis réveillée en pleurant pas sûre de les avoir tous mis à l'abri dans la source de la vie. C'est le Cronopio qu'y m'habite, il confond toujours le fil rouge avec le fil bleue et depuis qu'il a à nouveau l'envie du voyage, il me fait des caprices, d'aller en Grèce... Mon unique peur est que si je vois à aphrodite qui sait si je l'embrasse ou si je lui donne une claqué, peut être qu'elle méritera bien les deux!
Tu sais..., ce sentiment bizarre innommable et baveux, parfois vert, déguisait en rouge.